arcane logo
À son commencement, Arcane réalise des montages audio-visuels de 60 à 100 minutes sur les Pays Scandinaves, la Turquie, le Sahara et le Yémen à la suite d'expéditions réalisées dans ces pays. Ceux-ci ont été réalisés avec des diapositives en fondu enchaîné et son stéréophonique. Ces montages ont été présentés dans de nombreuses villes de l’est de la France et à Paris. En 2007, le montage du Yémen a été revu, numérisé et présenté en DVD.
Un premier long métrage de fiction, a été réalisé en 2006 et produit en DVD.
S'ensuit “Pocket pipe”, un long métrage dramatique, réalisé en 2010 et produit en DVD également.
En 2014, le court métrage “Gringer’inn” est présenté dans le festival Tarantino Movie à l’iboat à Bordeaux ainsi qu’au Short Corner du festival de Cannes.
La même année le documentaire cinématographique 5 DAYS OF SCOTLAND termine dans le top 10 des courts métrages sélectionnés au festival Ushuaïa Nature 2014.


Fin 2020, Arcane produit l'ambitieux court métrage « Demain, mon père » dont le tournage s’est déroulé du 13 au 18 décembre à Metz et Nancy. Vous pourrez en découvrir plus sur ce court métrage dans la rubrique actualité de ce même site.

Aujourd’hui, ARCANE est en plein développement et se tourne vers de nouveaux horizons à partir de la réalisation de ce court métrage, qui marque le point de départ d’une ouverture dans ses champs d’activité.